En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'option et la spécialité EPS

Sortie de résidence "Willy Wolf"

Par DELPHINE MEYER, publié le mardi 19 juin 2018 16:05 - Mis à jour le mardi 19 juin 2018 16:05
photo-1500x844.jpg

Dans le cadre du projet autour des arts du cirque les élèves de 2nd et de 1ère de l'option EPS ont participé à la sortie de résidence "Willy Wolf" de la compagnie La contrebande à CIRCA (Auch).
Cette sortie a permis aux élèves d'enrichir leur culture artistique et d'échanger avec les artistes sur le processus de création d'un spectacle et la notion de risque.

Migrant polonais travaille comme ajusteur dans une usine de Nantes, avide de sensations et de reconnaissance, il est aussi acrobate de haut vol. Trapéziste, cascadeur et auto proclamé « champion du monde de plongeon ». Willy scande son slogan tout en distribuant ses cartes postales. « Achetez l’homme qui va mourir ! »

La Contrebande présente Willy Wolf, un Spectacle de cirque maximaliste, avec des petits exploits et des grands. Inspiré de faits réels, d’expériences personnelles et de physique universelle. Une mise en lumière de l’absurdité d’un saut, de la volonté d’un homme, qui, pour se sentir vivant, tenta le diable et trouva la mort.